L’Indonésie est l’une des destinations préférées car elle offre une sérénité et une paix loin de l’agitation de la ville métropolitaine. La province de Papouasie-Ouest comprend le district de Roi Ampat. Les touristes refusent de rentrer parce que la nature est si impressionnante.
The Ultimate Pristine Paradise in Raja Ampat West Papua
Situées dans la région la plus ouest de Papouasie, les îles Raja Ampat ont une superficie d’environ 4,6 millions d’hectares. Il y a 1 847 petites îles dans le district du Raja Ampat ainsi que quatre grandes îles : Waigeo, Batanta, Salawati et Misool. Le nom du Raja Ampat est supposé provenir de la légende locale qui affirme qu’une femme a trouvé sept œufs, les quatre premiers étant devenus les rois qui régnaient sur les quatre îles principales. Trois autres sont restées : l’une est devenue une pierre, une femme et l’autre est devenue une créature magique ou un fantôme.Bien que la communauté locale partage des légendes, la beauté du Raja Ampat est indéniable et incontestable.
The Ultimate Pristine Paradise in West Papua
Le territoire des eaux du Raja Ampat est l’une des meilleures destinations de plongée au monde pour les amateurs de plongée et de snorkeling. Selon un rapport publié par The Nature Conservancy and Conservation International, une organisation internationale de protection de l’environnement, environ 75% des espèces de coraux du monde vivent sur les îles Raja Ampat. Avec 1 318 espèces de poissons, 699 espèces d’animaux mousques et 537 espèces de récifs coralliens, cette destination possède une richesse et une singularité d’espèces élevées. Essayez de plonger et découvrez une variété de types de biotomes marins uniques, tels que les chevaux de mer pygmées (pygmy seahorse), les grenouilles et peut-être même un dugong dans les eaux du Raja Ampat.
The Ultimate Pristine Paradise in West Papua
Le passage de Kabui, autour du port de l’île d’Arborek, Sauwandarek, Yenbuba, le mur de Friwen et bien d’autres sont parmi les meilleurs et les plus célèbres endroits de plongée de Raja Ampat! Il n’est pas surprenant que beaucoup de touristes étrangers soient disposés à voyager loin en Indonésie pour profiter de son charme sous-marin captivant. Vous devez inclure le Raja Ampat dans votre liste de visites plus tard, Yuk, Compagnon charmant!
La beauté sous-marine est incroyable, mais la vue au-dessus de la surface est fascinante. Du haut de la colline, la vue sur les rangées d’îles rocheuses au milieu d’une gradation d’eau bleue semble si céleste. Oui, faites une randonnée au sommet de la colline pour admirer de magnifiques paysages comme celui-ci, vous devez être très physique!
The Ultimate Pristine Paradise in West Papua
Au-delà de ses merveilleux paysages naturels, Raja Ampat offre également l’hospitalité des communautés locales qui feront des merveilles avec ses compagnons. N’oubliez pas de plonger dans la culture locale en plus d’explorer sa nature! Le compagnon de la merveille peut rester dans le village touristique d’Arborek tout en visitant.
Pendant votre séjour dans ce village touristique, vous pouvez profiter d’une variété d’options d’hébergement et d’attractions touristiques, notamment voir la fabrication de l’artisanat typique d’Arborek, qui est déjà célèbre dans le pays, ou manger une variété de types de cuisine traditionnelle typiques de Papouasie, comme le papède ou le sinole.
Le roi des ambassadeurs!
Pour atteindre les îles du Raja Ampat, vous devez d’abord prendre un vol de Jakarta ou d’autres grandes villes vers Sorong, en Papouasie.Vous pouvez aller à Raja Ampat par la mer après être arrivé à l’aéroport.
Le port de Falaya à Wasai, le port Yellu à l’île de Misool et l’aéroport de Marindi à Waigeo sont les trois points d’entrée pour Raja Ampat.
Mon ami, c’est agréable de ne pas s’attendre à ce que l’on se réjouisse de l’arrivée d’un nouveau roi!
Où que vous soyez, restez discipliné en appliquant le protocole de santé! Utilisez toujours des masques, lavez-vous les mains régulièrement et maintenez une distance de sécurité pour vous-même et les autres!